jeudi 23 juillet 2009

De retour !!! = D Torak et Renn 1/3


Maintenant, ça va être sur Torak et Renn !

Torak et Renn chassaient dans la Forêt pour le clan du Corbeau. Évidemment, Loup les accompagnait. Ils étaient sur la trace d'un petit chevreuil, de 7 mois, qu'ils avaient suivi depuis le début de la journée.
_ Ça fait une nuit que nous sommes partis. Fin Keddin va s'inquiéter...déclara Torak.
_ Je sais, il suffit que nous abattions ce chevreuil, lui traçons les signes mortuaires et nous partirons ! affirma Renn.
_ Mouais...fit-il. Soudain, Loup débarqua devant eux, lâcha un « wouf ! » et repartit.
_ Qu'a-t-il dit ? demanda-t-elle.
_ Que le chevreuil s'est arrêté pour boire, il en a eu marre ! Ils s'excitèrent, enfin la fin de la chasse ! Se cachant dans un buisson de mûres fraîches, ils observèrent la proie se désaltérer dans un ruisseau. Torak jeta un coup d'œil à son amie. Elle avait encoché une flèche et visait la poitrine de l'animal. Il se pencha, s'était elle la pro du tir à l'arc, mieux valait lui laisser la vedette ! Il entendit le bruit familier de la corde qui se détend, et vit, en un éclair, la flèche fuser vers la bête. Le chevreuil poussa un cri de douleur au moment où la pointe pénétrait son cœur.
_ Enfin ! s'exclama Renn. Torak s'accroupit au chevet de l'animal, lui ôta sa flèche et le regarda mourir. Il prit de l'ocre, le mélangea à sa salive et en appliqua un cercle sur le front. Il prit une autre pincée de cette pâte et en dessina des ovales sur la poitrine de la bête.
_ Bravo ! Pas une seule fois tu n'as flanché. L'Esprit Du Monde veillera sur toi. murmura-t-il au chevreuil. Puis il laissa Renn découper la carcasse et en attacher à leur ceinture, garder les os pour Loup, et les nerfs pour ces cordes de rechange. Elle coupa un bout pour son Gardien du clan et le jeta au loin. Puis elle lui tendit de la viande séchée, en mangea elle-même, et donna des sabots pleins de viande à Loup, pour qu'il en mange, et après, joue avec. Enfin, repus, ils se fabriquèrent une cabane grâce au boit mort qui traînait et finirent par s'endormir.
* * * * * * * * * * * *

En pleine nuit, Loup se réveilla, grognant et grondant comme jamais. Il mordilla l'oreille de Grand-Sans-Queue et de sa sœur de meute. Ceux-ci se levèrent, gémissant de sommeil.
« kesta ? » gronda Grand-Sans-Queue. C'était quoi ce grognement bizarre ?!
« waf ? » demanda Loup poliment. ( waf : quoi ? )
« problème ? » demanda Grand-Sans-Queue en langage loup.
« odeur bizarre, remue ta truffe, sens odeur bizarre »
« sens rien »
_ Torak, tu pourrais traduire ?! s'exclama Renn.
_ Il sent une odeur étrange. répondit-il. Dans l'obscurité, il ne la discernait pas bien. Pas bien du tout. Le poil de Loup se hérissa au moment où Renn poussait un hurlement et était avalée par les ténèbres.
_ RENN !!!! hurla Torak.
_ TORAK !! C'EST UN MONSTRE !! Elle hurla à nouveau. AU SECOURS !! TORAAAAAAAK!
_ RENN !!! Il courut à l'aveuglette dans l'obscurité, mais rien, plus un souffle, plus rien...plus de Renn.

Je vous met la suite plus tard...on garde le suspens !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire