jeudi 21 mai 2009

La guerre des fées



Maintenant, sur Henri et Holly Bleue:


Henri et Holly Bleu étaient dans le palais de la princesse à chercher le vieil humain devenu grand conseiller et gardien du roi Pyrgus, frère de Holly. Quand soudain, la lingère de celle-ci_ qui lui avait prodigué de nombreuse robes en soie blanche_ vient vers eux en courant, l'air affolé.
_Altesse ! ! criait-elle. C'est une urgence ! !
_Quoi? Que s'est-il passé? demanda alors la fée de noble naissance aux cotés de son ami humain. Elle semblait inquiète sous ses beaux traits. Ses cheveux bruns, ses yeux bleus, et son nez parfait.
_Le prince Pyrgus, votre grand frère Altesse, est porté disparu, ainsi que son conseiller ! La jeune fée de la Lumière laissa un juron s'échapper de sa bouche.
_Quand l'avons-nous vu pour la dernière fois? intervint alors Henri.
_Il y a une demi-heure Chevalier. répondit-elle. Oui, Henri était Chevalier au peuple des fées, le noble et grand Chevalier de la Dague Grise. Mais dans son monde à lui, il n'était que Henri Atherton, lycéen de 16 ans. Et pour l'instant, il se trouvait aux cotés de la plus belle fée du peuple de la Lumière, en tant que Chevalier, à apprendre la disparition de son meilleur ami. Et oui, Pyrgus Malvae était son meilleur ami, et le plus noble qu'il connaisse ! Évidemment puisqu'il était roi ! La servante reprit:
_Nous savons que lui et son conseiller ont voulu passer du temps ensembles, prétendant " travailler ", mais nous savons aussi que le grand Portail qui mène au monde Analogue à été utilisé il y a moins d'une demi-heure, ce qui laisse à supposer qu'ils...
_Ce sont rendu dans le monde des humains...coupa Henri en terminant la phrase.
_Dans...dans ton monde? demanda Holly en tournant ses grands yeux bleus cristal vers lui. Il était toujours mal à l'aise lorsqu'elle le regardait sans ciller. Il se tortilla, gêné.
_Ouais...
_Ben, c'est génial ! On va pouvoir le retrouver !
_C...comment ça?
_Tu connais ton monde mieux que quiconque ici, et donc, toi et moi, allons chercher mon abruti de frère dans ton monde ! C'est assez simple !
_Mais Altesse...intervint la domestique.
_Il n'y a pas de mais, Serviola ! C'est une décision, un point; c'est tout ! La lingère leva les yeux au ciel, et en un soupir tourna les talons afin de s'enfoncer dans le long couloir par lequel elle était venue. La princesse se tourna vers Henri, les yeux suppliants:
_S'il te plait, Henri, il faut qu'on y aille pour le retrouver, mon frère foire tout quand c'est pas moi qui répare!
_Très bien, nous irons. Envisages-tu de rester longtemps?
_Tout le temps qu'il faudra pour le retrouver. Il faut juste que je trouve un endroit pour logis, si nous restons plusieurs nuits. Toi tu as ta maison.
_Mais tu es folle! Tu viendras chez moi évidemment!!
_Oh...euh...merci...C'était la première fois qu'elle paraissait gênée devant lui, surtout quand c'était ce qu'il avait dit qu'il la mettait dans cet état. Elle se dirigea vers le couloir de droite, et s'engouffra à l'intérieur, tirant le garçon par la manche, tout au bout, il y avait une allée pleine d'arbre et de fleurs, au fond, on apercevait un grand portail comme celui de Stargate. Sans avoir prêté attention au prêtre devant elle, elle plongea tête la première à l'intérieur, toujours en tirant Henri derrière elle. Ils atterrirent dans la rue principale à quelques rues de la maison de Henri.
_C'est quand qu'on commence les recherches? Tout de suite? Ou je demande d'abord à ma mère si je peux m'absenter de la maison quelques jours? demanda celui-ci.
_Mieux vaut le faire avant, et puis je vais voir ta niché! C'est excitant! Sur ce, Henri conduisit Holly chez lui, lorsqu'il poussa la porte, sa sœur était en train de passer dans le couloir quand elle aperçut son frère, il leva les yeux au ciel et murmura à l'intention de son amie:
_Ne lui prête pas attention, elle est stupide et c'est une peste, elle va surement dire n' importe quoi devant toi... Comme pour affirmer ses dires, la petite s'exclama:
_Tient, Henri, tu as ramené ta petite copine?! Au moins, elle est plus belle que toi, tes enfants ne seront pas des ordures! Puis elle continua sa traversée alors que Holly devenait rouge de colère.
_Tu appelles ça une peste?! J'appellerais plutôt ça une fouine, un rat, un animal, un chien, une sale petite...Grrhrrhrrhrr ! ! ! ! ! Et tu dois la supporter toute ta vie!!! Pas de chance!!
_Ne t'inquiète pas gamine, moi aussi je dois le supporter toute ma vie, mais un de ces jours, je vais le jeter à la porte, il m'énerve trop...fit la voix de la petite. Comment osait-elle appeler une personne qui avait à peu près le double de son age : gamine?
_Sale fille!! s'emporta-t-elle.
_Tu peux m'insulter comme tu veux, pour toi je suis sourde! Henri se précipita sur la petite et la plaqua à terre, en lui tirant les cheveux.
_Tu prononce encore un seul mot, je te fais rentrer de force la bouffe du chat du voisin dans la bouche, et si tu ne l'ouvre pas, ce serai par les autres extrémités dans lesquelles quelque chose peut entrer ou sortir!! Si tu vois ce que je veux dire!! La petite déglutit en poussant une grimace de dégout. Et de souffrance vu, que son frère la tenait toujours par les cheveux. Une voix fatiguée intervint alors:
_Henri, lâche ta sœur! Sa mère, des cernes sous les yeux se tenait à cotés d'eux. A contre-cœur il s'exécuta. Holly lui murmura alors:
_Le Chevalier de la Dague Grise perd le contrôle à la vue d'une petite sœur désagréable, et obéit à sa Maman. Il grogna. Sa mère dévisagea Holly avant de demander, évidemment :
_Qui est-ce, une nouvelle amie à toi? Henri, j'en ai un peu marre que tu amène des filles à dormir chez nous. fit-elle soupçonneuse. Holly se présenta alors :
_Je suis une...euh...camarade de la classe d'Henri, nouvelle dans le pays, et donc il a eu la gentillesse de me faire visiter son quartier, nous...nous sommes passés faire des devoirs en...en...
_En arithmétique...termina Henri en voyant qu'Holly ne savait quel mensonge inventer. Sa mère parut moins douteuse. C'est alors que sa sœur ficha tout :
_Non, c'est faux, c'est encore une de ces filles qui vienne essayer de le draguer!
_Je n'invite que Charlie à la maison! Tu raconte n importe quoi!! Holly parut désorientée.
_Je me fiche de tes relations, je veux trouver mon frère!! murmura-t-elle sur un ton scandalisé, mais peu convainquant. Après quelques heures, la nuit survint, et, évidement, Holly du la passer chez Henri, se qui ne l'enchanta guerre, et qui mit le garçon très mal à l'aise. Elle en supportait pas la peste qu'il avait comme sœur. Au moment de se coucher, Henri alla réclamer, avec son amie, un matelas à sa mère. Celle-ci répliqua qu'elle n'en avait pas.
_Et...comment vais-je dormir? demanda Holly.
_Et bien, avec Henri, tu n'as jamais dormit avec un garçon? La fille pâlit, et se retourna afin d'aller dans la chambre du garçon. Elle prit quelques couvertures, et se fit un lit grossier sur le sol.
_Qu...qu'est-ce que tu fais? demanda l'humain.
_A ton avis, il n'est pas question que je dorme avec toi...sans vouloir t'offenser...
_Ouais, ben, bonne nuit...il ferma la porte, éteignit la lumière, et se coucha, à la suite de Holly.

Pendant la nuit, celle-ci se réveilla en sursauts, Henri ne dormait pas et était en train de la contempler, lorsqu'elle se réveilla. Ses lèvres tremblaient.
_Un problème? chuchota-t-il.
_Je...j'ai fait un cauchemar...et j'ai froid...vous n'avez pas d'autre couverture?
_Euh...non...Elle le regarda, puis soudain s'exclama:
_Mais qu'est-ce que tu attends? Viens me réchauffer! Il se leva péniblement, puis rougissant, se glissa sous les couvertures de la jeune fille, la prenant dans ses bras et la serrant contre lui, la réchauffant de la tiédeur de son corps. Elle referma les yeux et resta la, dans ses bras. Tellement attiré par elle_ ben, oui, il est amoureux..._ il se pencha sans s'en rendre compte, et laissa timidement leur lèvres se toucher. Elle ouvrit lentement les yeux, qui avaient prit soudain, un air attendri, et l'embrassa de plus belle.

FIN

1 commentaire: